Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon premier post ...


Messages recommandés

Allez , je me lance . Les questions arrivent par wagon entier .

Ayant que depuis peu mon permis moto , je souhaite acquérir une ???? moto normale , non ?

Je me suis donc tourné vers BM . Je n'arrive pas encore à savoir pourquoi cette bécane m'attire plus qu'une autre son bruit de deuch peut être , bref .

Quelques modèles sortent du lot : la R850R , la SCARVER 650 et la F650 GS . La ROCKSTER étant un peu trop puissante pour commencer (du moins , je pense ) .
Mon attirance va donc plus vers la R850R (pour le flat ).

Ma question est donc la suivante : pensez vous que la R850R est une bonne moto pour un "bitoosssee" comme moi ?
Sachant que j'ai besoin d'une moto fiable car elle me servira pour mon trajet maison ....boulot (62 kms A/R ) avec de la nationale , de l'autoroute et surtout ce maudit périph .
Je compte également prendre du plaisir les week-end en faisant quelques petites virées

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La r850r a été ma seconde moto.
Franchement c'est une moto qui s'apprivoise facilement.
Le seul hic pour moi était le poids à l'arrêt(c'est pour ça que je n'ai pas commencé avec)
Sur ce forum certains ont débuté avec la 1150 d'autre avec une 1200.
Mais la scarver ou la f650gs sont aussi sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 650 sont plus légères, et demandent moins de temps d'accoutumance (ce sont des vélos).
Mais si tu es raisonnable dans ta façon de conduire,et prudent,ce n'est pas un problème: c'est avec une 850 que j'ai recommencé la moto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la moto il n'y as pas si longtemps et comme toi je me suis posé la question du choix de la , apres plusieurs visites chez le concess du coin j'hesitais entre le scaver et un R850 et un R1100, j'ai vite eliminé le scaver normal il n'a pas de flat, retour chez le concess car ma preference aller au R850 mais deja vendu donc j'ai pris le R1100 et vraiment je ne regrette rien c'est de la balle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations pour le permis.

Ensuite, question puissance, c'est TOI qui gère, quelle que soit la moto. En ce qui me concerne, ma R1200R s'apprivoise avec le temps. Allegro ma non troppo, et c'est que du bonheur.
Bonne RRRRecherche
Bonne RRRRoute



Lumix18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais pas d'agglomération je te conseille la F650GS bicylindre (qui en fait est une 800 de 71 cv) ou la R850R plus souple je pense que la 1150 en ville.

Si, en plus de l'agglomération, tu compte faire du duo régulièrement, je te conseille sans hésitation une Rockster ou R1150R plus agréable en reprise sur le couple et plus confortable.

Les flats ont la qualité de délivrer la puissance progressivement. Comme le tirage de la commande de gaz est long, tu peux commencer avec une R1150R ou une R1200R sans problème en étant raisonnable le temps "d'apprendre".

Les BMW et surtout les flats sont faciles à conduire. Mais ne néglige pas la F650GS ... moteur très agréable et suffisamment puissant .. par contre pour le duo la selle est insuffisante (enfin pas pire qu'une japonaze ).

Demande un essai en concession d'une F650GS bicylindre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...